Santé

bébés,enfants,femmes,mains,maternité,mères,parents,parties du corps,personnes,Photographies,pieds

Hippocrate aurait dit : « que ton aliment soit ta seule médecine« .
Et puisque la dose fait le poison, mangeons de tout avec modération et déjà que de progrès pour notre santé !
Si on laisse de côté la question, oh combien d’avenir, de notre alimentation et de son approvisionnement (agriculture durable, distribution en circuit court, lutte contre les gaspillages) et ses incidences sur notre santé et celle de nos enfants, reste l’environnement.

Jour après jour l’épidémie de maladies dont on a si longtemps nié les causes environnementales (diabète, cancers, alzheimer, etc.) progresse. L’environnement c’est… tout ce qui nous entoure ! L’air, l’eau, le bruit, les ondes en tout genre, les matériaux qui font partie de notre quotidien. Sans oublier les objets, traditionnels ou électroniques. Tout ce qui nous entoure pour le meilleur et pour le pire. Doit-on céder au fatalisme ?
Là encore, pas de mystère : c’est la dose qui fait le poison !

– Commençons par notre santé psychique, avec Jeremy Rifkin et l’empathie : http://vimeo.com/13361673

– Ajoutons une dose de gestion du temps, et n’ayons pas peur des mots, un ralentissement avec le sociologue Hartmut Rosa. Il détaille les conséquences de l’intensification du rythme de vie sur le stress, la dépression, le burn out. Dans un environnement qui se modifie en permanence, les individus ont des difficultés à construire leur identité : http://spimotion.univ-lyon1.fr/33-spimotion/index.asp?mode_visu=lecture&la_video=682

– A l’heure où la France ressemble étrangement au village Gaulois dans un monde génétiquement modifié – comme l’atteste la démarche du Pr. Séralini – voyons ce qui se passe outre-Atlantique… pour en prendre de la graine !

– Pour finir, retour en Grèce aux sources de la sagesse !

Retrouvez nos articles Santé

Laisser un commentaire