Light up my mind fête ses 20 000 visites !

10534662_10204672513677942_1935823192066591247_nVous êtes toujours plus nombreux à nous lire de plus de 100 pays du monde.

Après une année riche en émotions et en rencontres avec vous toutes et tous, Light up my mind vient de dépasser les 20 000 visites.

Toujours à l’affût des sujets que l’actualité traite peu, ou pas de la manière dont nous l’aurions souhaité, nous aimons également mettre l’accent sur les talents, les initiatives positives qui ne font pas la une des médias officiels. Il n’est jamais facile d’écrire, de prendre position, il l’est encore moins de défricher le monde.

Ce sont ces défricheurs d’idées qui nous intéressent, ces penseurs parfois en marge du système, ces gens qui raisonnent « out of the box » (hors du cadre) et qui font avancer notre société.

Nous sommes au début d’une nouvelle ère où le règne des banques et les règles anciennes du capitalisme sont en train d’être mises à mal par une nouvelle génération, qui pour prendre la place qu’on ne lui donne pas invente :

-la société du partage : le prêt des biens matériels au lieu de l’acquisition à crédit

-la démocratie participative : certaines communes commencent à expérimenter des systèmes des prises de décisions collectives, désacralisant la place du politique.

-le micro-financement : la génération Y n’hésite plus à passer par les réseaux pour vendre et faire financer son projet à ceux qui vont davantage y croire que les banques.

-le co-working, l’association de talents individuels pour répondre à des appels d’offres,  les espaces de travail de travail partagés, au lieu des bureaux loués à prix d’or.

-la polyvalence ou les « slashers » : on est graphiste freelance/serveur dans un bar ou entrepreneur/employé/bénévole dans une ONG.

On a plusieurs vies, plusieurs projets et on cherche à mettre en valeur ses talents.

C’est cette magnifique société en éclosion, que nous essayons, Laurent et moi, avec notre modeste contribution, de mettre en lumière.

Parce que nous croyons que quand un monde ancien se fossilise, un autre se crée, et que de cette renaissance, nous sommes tous acteurs.

Merci de votre soutien, de vos commentaires, de vos remarques, des échanges nourris que nous entretenons avec vous et à bientôt pour les prochains articles.

N’hésitez pas à vous abonner en cliquant sur Suivre ou Follow ! 🙂

Christèle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s