De tous les réseaux sociaux, Instagram est sans doute avec Pinterest un de ceux où l’on peut trouver de vrais éclats de poésie. Blogueurs, blogueuses, photographes, explorateurs, rêveurs, dessinateurs et autres artistes du monde entier, partagent des instantanés plein de beauté à toute heure du jour et de la nuit, décalage horaire oblige.
Nul besoin de longs discours, quelques hashtags (les fameux #) suffisent à lancer des mots éparpillés, comme des bouteilles à la mer, petites étoiles postées en dessous des photos.
En une seconde, on passe du désert australien à une fleuriste de la campagne anglaise, en passant par la forêt norvégienne remplie de fées, ou par la douce lumière du Beaujolais.
Comme tout se mérite, il faut savoir chercher les bonnes adresses auxquelles s’abonner, pour faire de son fil Instagram un éternel enchantement.
Vous me suivez ?
Commençons si vous le voulez bien dans le Beaujolais, avec @inspirationsbylagirafe, où l’art de vivre n’est pas seulement une boutique en ligne avec de beaux objets, mais des instantanés pleins d’une lumière douce, comme sur les photos de notre enfance. La créatrice nous entraîne dans son univers rempli d’enfants, de dîners entre amis et tasses de thé prises au soleil.
Dans un autre registre, celui de l’aventure, @helloemilie nous emmène aux quatre coins du globe dans ses aventures poétiques et toujours mêlées d’exotisme. Photographe, elle promène son objectif dans les coins les plus sauvages avec toujours cette british touch et ce plaid écossais sur les épaules, qui donnent à ses photos une aura chaleureuse.
En Angleterre, plus précisément à Brighton, Philippa Stanton @5ftinf enchante des milliers d’abonnés avec ses peintures mais aussi avec ses compostions florales intitulées The table. Tous les jours, sur sa vieille table en bois patiné, elle arrange des fleurs coupées, des objets et sa tasse de thé. Elle réalise aussi des photos, des puzzles, des papiers imprimés avec ses arrangements et organise des workshops régulièrement. Les couleurs merveilleuses qu’elle utilise sont autant de remèdes contre la grisaille et la mauvaise humeur.
Ingvild est blonde, douce et Norvégienne. Elle écrit à sa manière sur Instagram, un album de contes de fées, avec des images échappées de la forêt sur @oyeblikk.
« Les bois m’appellent et je dois les rejoindre. »
Dans ses photos, les lutins rêveurs marchent délicatement dans la forêt et les gouttes d’eau s’envolent comme par magie. Entre pays d’Alice et contes des mers du Nord, les contrées d’Ingvild offrent la douceur et la magie chère aux enfants.
Johan Lolos est un aventurier des temps modernes, photographe, explorateur. Travaillant pour les magazines dans les pays qu’il traverse, la Nouvelle-Zélande et l’Australie pour les deux dernières années, il parcourt les paysages les plus extrêmes, à pied, en kayak, en 4×4, avec son appareil photo, traquant les vues à couper le souffle. Souvent seul, il utilise un drone pour se prendre en photo lorsqu’il est en kayak sur les lacs de montagne. A l’occasion, il réalise également des portraits de toute beauté. @lebackpacker
Ségolène Gras est une artiste française, vivant à Prague, qui pratique le Daily art sur Instagram. Elle a créé le personnage de Joséphine, à qui elle fait vivre de multiples aventures. Parfois en France, le plus souvent dans son pays d’accueil, son personnage endosse tous les costumes, s’insère dans les paysages avec malice. Ségolène pratique aussi les vidéos avec bonheur. Ses mises en scène sont toujours savoureuses. A retrouver sur @segogr.
Vous pouvez retrouver tous ces comptes sur Instagram mais bien d’autres encore. Les créatifs l’ont bien compris, voilà un support facile à manier, propre à la rêverie et qui permet d’entrer en contact avec le monde entier. Alors, à vos hashtags ! #
Christèle
Pingback: Pratiquez-vous le Breadcrumbing ? | light up my mind