La femme, l’avenir de l’homme

light up my mind

Equilibre

Outre la question de la parité homme-femme (sphère domestique, économique ou politique), selon certains penseurs modernes, les « valeurs féminines » pourraient sauver l’humanité de ses dérives actuelles. Ou, du moins, l’aider à progresser !

Pour rendre à César ce qui lui appartient, il faudrait remonter à 500 ans avant J.C… et un certain Bouddha ! L’intuition féminine contre la raison masculine. La féminité qui cultive un lien vital entre l’homme (au sens générique) et la terre nourricière. Soucis de la santé, amélioration de la qualité de vie. Harmonie et solidarité contre compétition et individualisme, si caractéristiques du monde masculin !

L’opposition classique entre le capitalisme et le socialisme est dépassée. La concurrence, valeur fondamentalement masculine et autour de laquelle s’est organisé le monde actuel, doit urgemment être contrebalancée par la collaboration et l’harmonie, valeurs féminines. Si on prétend atteindre l’âge adulte, il est temps de mûrir un peu et reconnaître qu’entre la « gauche »…

View original post 355 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s