Le monde a-t-il un sens ? selon Jean-Marie Pelt et Pierre Rabhi

En hommage à Jean-Marie Pelt, qui nous a quittés le 23 décembre dernier juste avant ce Noël aux allures printanières, dérèglement climatique oblige. Une pensée pour ce pharmacien, biologiste, botaniste et écologue brillant, qui a œuvré inlassablement pour l’écologie et l’agriculture biologique. Son compagnon, Pierre Rabhi, reste bien seul pour mener à bien le combat qui reste immense. Alors, engageons-nous !

light up my mind

Il y a des hommes qu’il faut avoir entendu dans sa vie, au moins une fois. Parce qu’ils nous bousculent, nous font grandir, ou tout simplement réfléchir.

Jean-Marie Pelt et Pierre Rabhi sont deux sages de notre début de siècle, qui se cachent, l’un sous l’habit d’un botaniste-écologue et le second, sous l’habit d’un philosophe, agriculteur biologiste et poète.

Vous avez peut-être lu le dernier livre, qu’ils ont écrit ensemble : Le monde a-t-il un sens ?

le monde a-t-il un sensAssister à la conférence qu’ils donnaient à Bourg les Valence, la semaine dernière, nous paraissait donc une évidence à Laurent et moi. Un peu comme boire à la source de l’humanisme ou s’approcher d’une forme de conscience éclairée. Cette conscience que nous recherchons dans les pages de ce site. Nous avions donc envie de vous retranscrire quelques échantillons de cette parole. L’article qui suit est tiré de cette soirée.

« Je ne suis pas un sage »  –…

Voir l’article original 863 mots de plus

Une réflexion sur “Le monde a-t-il un sens ? selon Jean-Marie Pelt et Pierre Rabhi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s